Zelda de Célesbourg: LoZ Skyward Sword

skyward-sword-artwork-zelda-by-ticoart-d3igpbd.png

6839592097-61cef16edb-b.jpg


Ce costume est disponible à la commande, plus d'informations sur ma boutique Etsy


petite histoire du perso : Zelda est une jeune habitante de Célesbourg et fille du directeur de l'Académie de Chevalerie où elle réside et étudie. Elle est l'amie d'enfance de Link avec lequel elle partage des liens très étroits.

Pour la cérémonie annuelle de la Chevauchée Céleste, elle fut choisie pour représenter la Déesse et a donc pour l'occasion reçue une tenue spéciale et confectionné elle-même le "Parachâle" : cadeau donné au vainqueur de la course.


Réalisation : Je ne pouvais pas résister au tout dernier jeu The Legend of Zelda ! J'étais d'abord sceptique en voyant le nouveau design de notre princesse (qui n'en est pas une dans ce jeu) avec sa nouvelle coupe de cheveux et sa robe rose toute simple. Mais au fil du  jeu j'ai appris à l'aimer, ou je me suis habituée aux graphismes si vous préférez ^^ Oui car j'ai réalisé ce costume pour juillet 2012 et donc j'avais terminé le jeu ; j'ai donc pu profiter de nombreux screenshots parus depuis la sortie du jeu.

 C'est un des costumes les plus simples que j'ai eu à réaliser pour le moment. Ce qui m'a pris le plus de temps ce sont les nombreux accessoires et détails !


temps : 1 mois en comptant le temps pour les croquis et les coupures dans le temps. moins de 2 semaines de couture non stop.


etapes :  

- La robe : d'une forme simple, j'ai modifié un patron MCcall's en faisant une robe à 4 pans qui s'évase légèrement vers le bas.

Le plus difficile a été de trouver la bonne couleur ! ce fameux rose framboise ni trop sombre ni trop flashi. J'ai trouver un jersey de coton très joli et doux, mais très élastique forcément donc la robe colle vraiment à la peau. les motifs ont été tracé puis peints à la main, les motifs encadrant le joyau bleu à l'avant sont en thermocollant peints à la peinture pour tissu doré. Je n'ai pas de fermeture dans le dos car le tissu est assez élastique pour pouvoir enfiler la robe facilement.

- le prachâle : est en tissu strech blanc mélangé coton sur lequel j'ai peint à la main l'emblème du célestrier bleu avec mes propres patrons.

- la ceinture marron : elle est en tissu stretch (je n'ai trouver que ce tissu dans la couleur que je voulais 1 semaine avant la convention) elle est doublée et suffisament grande pour faire le tour de la taille et un noeud à l'avant, laissant l'autre extrêmités où j'ai cousu de la frange que j'ai peint en doré, pendre à l'avant.

- la ceinture dorée : j'ai commencé par faire un prototype puis j'ai créé un moule et tiré plus 16 pièces en résine de plâtre pour ensuite les percer et les peindre en or. Je ne conseil pas cette technique aux débutantes, il faut mieux prendre de la mousse, du bois ou du plastique ! pour la maniabilité et le poids.

- les bijoux : les bracelets verts sont fait en pâte polymère renforcé à la résine après la convention (trop fins ils ont cassé) ; les joyaux bleus sont fait en résine à partir de moules que j'ai fait moi même et les bordures sont faites en mousse fine peinte. La boucle argentée est en mousse avec superposition d'une autre feuille plus fine de mousse pour les reliefs et un fil d'aluminium collé au dos pour la porter avec la ceinture marron.

Le cristal bleu se trouvant sur le devant de la robe tient sur celle-ci avec des bandes de velcro.

- le blason bleu : le blason est soutenu par la ceinture marron. il est fait en coton bleu foncé et bleu ciel pour la bordure, l'emblème de l'oiseau est peint à la main avec 2 couches de peinture pour tissu blanc. j'ai pensé ce blason comme une grosse poche avec plusieurs compartiments cachés dans la doublure (très pratique pour ranger ses affaires personnelles sans avoir de sac à main !)

- La Lyre et non Harpe !  : est fait en mousse d'isolation dure, sculptée et peinte à la main ; un tutoriel photo existe sur ma page Facebook, je le mettrai ici prochainement.

 - les bottes : je suis tombée sur une belle paire de bottes marron pendant les soldes ; j'ai juste créé les "bordures" avec des chutes de tissus beige/crème que j'ai cousu comme des sortes de petites manches.

- La perruque : E-bay est mon meilleur ami pour trouver de magnifiques perruques ! Il suffit de chercher assez longtemps, de s'y prendre à l'avance.

J'ai donc trouver mon bonheur en achetant une très longue perruque à frange blonde plusieurs couleurs de mèches que j'ai du couper et styliser moi-même puis la coiffer avec les rubans (un secret pour des mèches volumineuses : pensez aux rouleaux et autres bigoudis !)

 

 Avantages :  Très confortable, la robe seule peur être portée tous les jours !



Inconvénients :  la perruque


zelda-skyward-rose-avant-et-dos.jpg

Japan Expo 2012


558643-385772168163405-137922307-n.jpg

dsc-0050-copie.jpgdsc-0050.jpg

534363-385772024830086-839420526-n.jpg295165-385771968163425-1863955796-n.jpg

Plus de photos sur ma page Cosplay Facebook et ma page Deviantart (en lien sur ce site)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site