Reine zora Rutela (Zelda TP)

Reine Zora Rutela (Legend of Zelda : Twilight Princess)


petite histoire du perso :

Rutela ou Luterra en français est la reine du peuple des zora (race mi homme mi poisson) dans les jeux The Legend of Zelda, en particulier Twilight Princess.

La reine a été exécutée devant son peuple par les Agents du Crépusclule afin de montrer l'exemple et asservir les Zora.

Avant de mourir elle envoie son fils le prince Ralis (ou Lars en français) avertir la princesse Zelda du danger.

Dans le jeu nous la rencontrons que sous forme de fantôme, remerciant Link alors transformé en loup, d'avoir sauvé son peuple prisonnier des glaces. Elle lui demande encore une faveur : celle de sauver son fils parti au château d'Hyrule mais introuvable.

Pour remercier notre héros, la reine zora lui offrira l'armure zora.

Réalisation : depuis la sortie du jeu existe un magnifique artwork de cette reine des zora, très belle et surtout difficile à imaginer en vrai ! Après de nombreuses recherches et contretemps qui ont duré plus d'un 1 an, j'ai attaqué ce costume par les accessoires et surtout la tête et cheveux qui m'a pris 6 mois !

Temps : plus de 6 mois pour les accessoires, 3 semaines pour le costume tissu, 1 semaine non stop de peinture !


etapes :

 

Le haut : j'ai découpé la robe/peau en deux partie : un haut et une jupe.

Pour le haut, tout a été inventé, du patron à la coupe en passant par le système qui soutient les nageoires sur les bras.

La jupe : même chose, patron inventé, inspiré des robes fuseau : très étroites au niveau des genoux pour coller le plus possible à la peau

tout le costume est fait en lycra blanc/écru que j'ai peint entièrement à la main et au pinceau brosse avec de la peinture pour tissu et de la peinture acrylique. Les dégradés de couleurs sont un véritable défi pour moi car je ne maîtrise pas les couleurs (pas assez à mon goût pour le moment)

les nageoires :  sont faites dans du tissu iridescent transparent, cousu en tranche avec du lycra blanc au milieu, des glissières sur un côté permettent à du fil de fer épais de donner la forme et de tenir en l'air par elles même grâce au système d'attache caché dans les manches.

Les accessoires : tous les bijoux, bracelets sont fait en créamousse et tapis de sol plus les joyaux en plastiroc peint et vernis.

La tête/cheveux et la partie la plus compliquée : fait sur une base en papier mâché et carton recouverte de colle et peint, les cheveux corail sont des centaines de formes découpée en créamousse, assemblées et collées puis peint pour donner l'aspect final.

Le prolongement du front jusqu'au nez est fait aussi en créamousse peint et collé, avec des strass en décoration.

- La queue derrière la tête est fait en tissu extensible rembourré de mousse et de tapis de sol pour avoir une forme creuse pas trop lourde à porter.

 

Avantages : je ne sais pas s'il y en a vraiment, mis à part le fait que c'est un personnage très peu fait vu la difficulté (nous ne sommes que 5 dans le monde à avoir tenté ce costume pour l'instant !)

 

Inconvénients : Difficulté pour se déplacer et marcher rapidement, visibilité réduite à cause du casque/cheveux.

 

P.S : j'ai remporté le 3ème prix du meilleur costume au concours cosplay show du vendredi à Japan Expo 2011 (merci à tous !!!!!!!)

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Japan Expo 2011 (scène vendredi)

vidéo ici

  -----


-----------------------------------------------------------

Photoshoot festival Harajuku 2011

 

dsc0841-1.jpg

dsc4151-border.jpg


 

série complète ici

Commentaires (4)

1. TotalZelda (site web) 29/11/2012

Salut! :D
Vraiment bravo!! Contente pour le troisième prix !!! :3
(Et oui c'est la TotalZ' que tu connais!! XD)

2. narayu (site web) 13/05/2012

Bonjour,
Tout est écrit dans la description du costume.
Ce qui n'est pas précisé, ce sont mes "petits secrets"
Chacun à sa sa façon de procéder et ces propres méthodes, je t'encourage à trouver les tiennes ! =)

3. Uzuki 13/05/2012

Bonjours :) J'aimerais savoir si ça ne vous dérange pas, comment vous avez attaché la queue au casque, et aussi le système pour les nageoire. Merci ^^

4. Ruby Moon 27/07/2011

Je voulais te dire bravo pour ton cosplay car il n'est pas facile à réaliser honnêtement! Tu l'as vraiment réussie ^^! J'espère avoir ton niveau un jour *o*

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site