Princess Nuala : Hellboy II

Princesse Nuala

Hellboy II : Les Légions d'or maudites


 

petite histoire du perso : Nuala est la soeur jumelle de Nuada, le méchant prince qui veut détruire l'humanité dans le film Hellboy II les Légions d'or maudites de Guillermo Del Torro.

C'est une sorte d'elfe à la peau très blanche avec sur le visage de petites cicatrices, des yeux jaunes et cheveux blond platine en dégradé vers l'or sur les mèches.

 

Réalisation : j'ai fait pas mal de recherches et de captures d'écran avant d'attaquer. Je l'ai fait en 1 mois, au départ prévu pour un groupe Hellboy en 2011, je me suis dit « pourquoi pas la faire en avance ? «  et puis le challenge était intéressant à relever avec l'aspect non humain et la couleur de peau et les yeux jaunes ! et je l'ai donc faite pour Epitanime 2010 et présentée en concours le samedi soir.

Le haut : si l'on suit le design, cela ressemble à un kimono bleu par dessus un kimono doré. C'est d'ailleurs ça dans le film : 2 robes kimono en soie !

Comme je n'ai pas les moyens de m'acheter de la soie, j'ai pris d'autres tissus. Je n'ai pas fait une robe mais un haut et une jupe ; l'histoire du dégradé de bleu ciel à bleu foncé de la tenue m'a bien cassé la tête et j'ai donc opté pour cette solution.

Elle porte aussi en dessous un col roulé (dont on voit que le col d'ailleurs) au départ je voulais en faire un entièrement, mais le tissus que j'avais acheté n'était pas le bon. Du coup 2 semaines environ avant le concours, j'ai acheté un pull sur internet, dont j'ai décousu les manches pour en faire un col roulé sans manche (bien plus pratique à mette et beaucoup moins chaud à porter !)

Le tissu que j'ai utilisé pour le haut est un mélange polyester bleu gris métallique avec des fils dorés (l'envers était doré d'ailleurs ! ) que j'ai découpé suivant un patron que j'ai créé moi- même.

Les broderies dorées : pour trouver ce que j'ai mis sur mon costume, j'ai fait tous les magasins de mercerie (ou presque) de Lille avant de tomber sur une petite boutique très sympa ou j'ai trouvé ce galon dans la corbeille des promotions fin de série !! que j'ai ensuite cousu sur du tissu doré, récupéré sur une housse de coussin toute moche (doré et blanc à motifs de feuilles !)

les manches : ah celle là ! Un vrai casse tête ! Je ne suis pas à ma 1ère peinture sur tissu, mais là il y avait une grande surface à peindre et je ne pouvais plus me réapprovisionner en peinture et autre (car loin de tout de retour dans ma campagne !) il me restait un peu de peinture ; j'ai commencé le dégradé avec de la peinture à tissu bleu mais j'ai fini à la peinture acrylique ! Pas du tout adapté car le tissu se rigidifie ! Et avec beaucoup d'eau (le tissu synthétique n'aime beaucoup la peinture et dégorge !)

la jupe : J'ai utilisé un taffetas synthétique bleu froissé. j'ai suivi le patron d'une robe McCall's que j'ai plié pour juste avoir la forme de la taille aux chevilles et n'ai pas cousu ensemble les 2 pans qui se joignait devant, pour imiter l'ouverture du kimono.

La ceinture : c'était un défi aussi ! J'ai commencé par chercher des images et des images de ref du symbole de l'arbre. Ensuite je l'ai dessiné à la taille que je voulais puis décalqué pour ensuite le reproduire 2 fois sur des feuilles de créamousse : 1 fois pour l'arbre et une deuxième fois pour le contour afin de faire un relief creux. Que j'ai ensuite collé sur du carton rigide (pas du carton de déménagement hein) et peint en doré avec plusieurs tons puis peint à la colle pvc pour que le rendu brille et qu'il ne s'écaille pas.

Ensuite ce fut le tour de fabriquer un système d'attache et de mettre tout les rangs de perles dorées !

pour la ceinture en elle même (je mets comment j'ai fait, au cas où ça intéresserait des gens)

les guirlandes perles de Noël en plastique, c'est très utiles ! et ça a l'avantage d'être long ! (enfin long, je me suis gourée dans mes mesures et du coup pour attacher le tout à l'espèce de fermeture dans le dos, j'ai utilisé de la laine jaune ! la honte je sais, mais chut, apparemment ça se voit pas ^^;

pour l'attache dans le dos : j'ai coupé 3 bandes de carton rigide (pas du carton genre boîte pour déménager) mais plutôt des sortes de planche bien costaud.

une peinte en noir et deux en doré plus petite, le tout avec 3 rangées de scratch collé à la colle chaude et agrafé pour plus de sécurité (je n'avais pas envie que ma ceinture tombe sur scène ! :S )

j'ai également collé du carton derrière le symbole/ceinture en créamousse, pour qu'elle tienne en place et aie un côté rigide.

après plusieurs essais, je me suis rendu qu'elle ne tiendrait pas toute seule et j'ai collé une bande de tissu doré à la collé néoprène et colle chaude derrière le carton pour l'attacher facilement dans mon dos.

le maquillage, les yeux et la perruque : j'ai utilisé du fard à l'eau blanc, du crayon à lèvre rose pour faire les cicatrices et plusieurs nuances de fard à paupière doré et ocre. J'ai mis plusieurs couches de fard à l'eau blanc en faisant une croix sur le front, le nez et sous les yeux pour éviter de peindre les zones où il y aurait d'autre maquillage (les yeux surtout) j'ai tenté de camouflé mes sourcils avec du crayon gras blanc et le fard blanc mais je ne trouve pas ça top.

Les yeux : 1ère expérience pour moi de port de lentilles ! Et jaune qui plus est ! XD elles ne sont pas correctrices.

La perruque : trouvé sur E-Bay, j'ai épluché pas mal de sites avant de trouver mon bonheur.

J'ai également eu le temps de fabriquer quelques accessoires comme le livre de poésie à la couverture bleue et le morceau de la couronne de Bethmora que cherche le prince et que détient sa soeur dans le film.

 

Avantages : costume léger, ample. On ne m'a pas du tout reconnue lol costume pas trop chaud malgré le col roulé

Inconvénients : le maquillage qui grattouille un peu la peau, les lentilles, la ceinture qui force à rester droite et avec laquelle j'ai eu du mal à m'assoir.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

presta Epita 2010 samedi soir

 

 

Commentaires (1)

1. Daniela (site web) 07/08/2011

je tiens a dire que je suis une méga fan de hellboy plus particulièrement de nuada et nuala et que j'adore ton cosplay il et ressemble ^^ bravo en tout cas pour les heures de travail que tu a du faire pour la création de la tenue

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×