Nayru (OoA)

Nayru

(The Legend Of Zelda : Oracle Of Ages)

Les robes sont disponibles à la commande dans la rubrique "commandes et vente" à la page "costumes et cosplay" de mon site



petite histoire du perso : Nayru est le nom d'une des 3 déesses fondatrices d'Hyrule et créatrices de la Triforce. C'est la déesse de la sagesse, sa couleur est le bleu et son champion de la Triforce, la princesse Zelda.

Dans le jeu sur Gameboy Color (The Legend Of Zelda Oracle of Ages)

Nayru est une chanteuse jouant de la harpe mais également l'Oracle des Ages ayant le pouvoir de manipuler le temps grâce à sa harpe magique.

Réalisation : j'ai fait ce costume en 1 semaine (avec nuits blanches) pour Epitanime 2009 ; pour le concours individuel de samedi.
Cela faisait longtemps que je voulais faire ce perso car c'est un de mes préférés de la saga Zelda.

La robe : j'ai utilisé un tissu bleu ciel un peu élastique. J'ai fabriqué un patron de robe trapèze fendue sur un côté. Depuis j'en ai refait une car je trouvais la 1ère trop courte !
- la tunique : c'est un tissu imperméable (je ne trouvais pas la bonne couleur dans les autres tissus) j'ai crée le patron en reprenant celui de la robe mais en modifiant le col avec une fente en « V »

les manchettes : Avec les restes de tissu de la robe j'ai fabriqué 2 manchettes ; c'est une découpe évasée et froncée. J'ai cousu un élastique dans chaque manchette pour accentuer les fronces et qu'elles restent sur les bras sans tomber.

Les accessoires dorés : J'ai utilisé du tissu doré extensible que j'ai cousu comme une sorte de tuyau, puis avant de coudre le tout j'ai inséré une bande de créamousse afin de donné une forme rigide au bracelet.
le pendentif : il est fait en pâte polymère jaune peinte en doré (j'ai fait plusieurs essais de différentes tailles) et le collier est un long tuyau de tissu doré extensible dans lequel se trouve du fil de laiton souple, donc déformable à souhait !
La ceinture : c'est juste une longue bande de tissu doré extensible qui cache de l'élastique pour serrer la taille ^^.

la Harpe :    Pour faire la harpe j'ai utilisé une grande couronne en polystyrene blanc que j'ai découpé au milieu pour faire la forme des deux arcs. j'ai ensuite peint chaque arc respectivement en bleu et en rouge avec de la peinture acrylique ; les cordes sont des bâtons en bois pour brochettes ; la sphère bleu est en pâte à modeler qui durcit à l'air peinte en bleu et les truc dorés sont de la même matière peint en doré, le tout collé au pistolet à colle. j'ai ensuite collé de petits strass rouges et bleus comme sur l'image de reférence. le résultat est très léger et pas trop fragile.

Les chaussures : Ce sont de vieilles tongues plateformes que j'ai piqué à ma mère ^^ (au départ elles étaient jaune et bleu) je les ai repeinte en blanc et bleu avec de la peinture acrylique puis vernis à la colle PVC.

Les cheveux : je cherchais depuis pas mal de temps une longue perruque bleue, et 1 mois avant de commencer le costume j'en ai trouvé une parfaite sur E-Bay (un vrai coup de chance) longue, de la bonne teinte et bouclée ! J'ai coupé 2 mèches pour faire les sortes de boucles devant et une 3ème vers le sommet de la perruque. Je l'ai coiffé avec beaucoup de gel, d'eau sécher au sèche cheveux sur des rouleaux bigoudis pour que ça garde la forme. Il y a un fil de fer dissimulé dans la boucle du haut pour qu'elle reste en l'air.

temps de réalisation : 1 semaine pour les 2 robes, 1 mois pour les accessoires (surtout la harpe)

Avantages : costume très confortable, sauf la perruque mais c'est normal vu sa longueur.

Inconvénients : les tongues à plateforme ! La perruque longue avec les mèches, personnage pas très connu.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

A Epitanime 2009

 

    

Harpe des Âges

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Epitanime 2010

Commentaires (1)

1. Debbie Girouard 30/05/2011

MAGNIFIQUE!!!!

jadore!!!!
=3

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site