Fye version artbook 1 (TRC)

Fye D. Flowright (Tsubasa Reservoir Chronicle)

version artbook 1 (pays de Jade)

 

 

réalisation : ce costume n'était pas dans ma liste de projet mais en voyant l'annonce d'un bal cosplay, et vu que je voulais y aller (j'ai râté celui de normandie en 2009) j'ai cherché une tenue « classe » pour le bal cosplay en Belgique et je suis tombée sur cet artwork magnifique mais bourré de motifs !!
un vrai défi comme je les aime ! ^^
mais au final je les ai fait en 1 mois pour Paris Manga 9 ! (on est fou ou on ne l'est pas)

le manteau de cavalier : j'ai crée un patron , et comme sur l'image de référence on ne voit pas le dos ni les jambes, j'ai du inventer tout le dos et les motifs du bas.
J'ai pris du tissu d'ameublement bleu roi qui est assez lourd mais tombe bien et de la doublure orange claire. Du col jusqu'à la taille il y a plusieurs fermeture à crochets et à pression pour ça tienne bien et reste droit.
Les motifs : j'ai crée les motifs d'abord sur une grand feuille de papier avec les dimensions de mes pièces de tissu, puis je les ai décalqué avec des grandes feuilles calque et redessiné sur le tissu au crayon à papier. J'ai ensuite peint les lignes à la peinture pour tissu dorée.

Les attaches dorés : il me restait du tissu doré extensible d'un autre costume, j'en ai fait des « tuyaux » que j'ai cousu d'un côté avec un bouton en plastique rouge que j'ai peint en doré, et de l'autre j'ai fait une attache pour boutonner le lien au bouton de face.

La cape : j'ai fait exactement le même procédé que pour le manteau : patron inventé et motifs à la peinture dorée pour tissu. elle est en 3 parties (capeline, pan pointu et cape)

les accessoires :

- le chapeau : ah celui là ! un vrai casse tête, plusieurs patrons, croquis ectc ... il m'a fallu 2 essais pour avoir à peut près ce que je voulais (le 1er étant trop petit pour ma tête avec la perruque ! >.< j'avais oublier ce détail de volume capillaire !)

- la canne : un simple tube en plastique dur ( à la base pour cacher des fils électriques) peint en doré ; j'ai dessiné un crystal prisme géometrique en plusieurs parties, d'abord en carton puis j'ai découpé les formes dans du plastique de classeur bleu que j'ai collé dessus à la colle chaude. j'ai ensuite construit un tube creux en mousse tapis de sol que j'ai peint en doré puis j'ai collé le cristal dessus. Cela fait que la canne est en 2 partie (la canne/tube dorée et le pommeau/crystal) qui se monte à une des extrêmités.

les gants : J'ai tenté de faire une paire de gants entièrement moi même ! chose completement folle car très difficile (surtout avec du tissu non extensible ! ) résultat j'ai fait de nombreuses tentatives et ça s'éffiloche de partout ! >.<

je me suis résigné à utiliser mes gants longs en coton blanc pour mon costume de Zelda, retroussés et j'ai cousu des manchettes en tissu blanc et posé une chaînette avec un bouton pour faire croire l'illusion de gants de cavalier ^^ .

temps de réalisation : 1 mois (intensif !) pour faire 2 costumes en même temps !

avantages : costume très "classe" facile à porter , personnage connu (et apprècié apparemment ^^;)

inconvénient : pour se déplacer sans être vu ! XD le chapeau qui tombe tout le temps.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos avancement du costumes :

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

photos prises durant le bal cosplay en Belgique (fevrier 2010) :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Paris Manga 2010 (fevrier)

vidéo ici :



 


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Photos prises durant Lovin Japan 2010 (Avril) et pour l'Eurocosplay


 

 

 

 

Commentaires (1)

1. MisaMarmotte 15/11/2010

Superbe :)
J'adore ce personnage!
J'suis admirative quand je vois des gens qui savent refaire des manteaux aussi beaux :$

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×