Fye D. Flowright (tsubasa RC)

Fye D. Flowright (Tsubasa Reservoir Chronicle) version standard

 

Petite histoire du perso : Fye est l'un des personnages principaux du manga/ anime Tsubasa Rerservoir Chroncile de Clamp. C'est un puissant magicien du pays de Seles où il fait très froid.

réalisation : j'aime beaucoup ce perso, et pour une fois j'aurai fait un mec ! XD

temps de réalisation :J'ai fabriqué ce costume en 3 semaines mais j'ai fait une recherche de 2 mois pour trouver une bonne technique pour chaque partie.

Le manteau bleu : j'ai utilisé du tissu polaire bleu, de la fausse fourrure blanche et du tissu noir qui me restait d'un autre costume, pour la ceinture et le brassard.
J'ai fabriqué un patron à partir de mon manteau de tous les jours en le modifiant comme un kimono ou une robe de chambre (ça donne cette impression d'ailleurs ^^;)
la grosse attache dorée est en polystyrène : les trous ont été creusé au cutter puis fondu sur les bords avec un briquet pour un rendu plus lisse.

La veste queue de pie : j'ai créé entièrement le patron, la veste est en coton, ajustée à ma taille pour accentuer le côté long et fin du perso. J'ai fabriqué un biais avec du tissu bleu ciel extensible (je ne trouvais pas de joli couleur dans les biais) que j'ai cousu sur le col et le bord de la veste.
Les pans de la veste derrière ont été cousu après (le tissu n'était pas asse large pour couper le costume en une seule pièce )
les lanières sont en similicuir noir et j'ai utilisé le même procédé que la grosse attache pour fabriquer les petites attaches dorées.
J'ai acheté de longs gants noirs, les plus longs que j'ai pu trouver mais malheureusement j'avais fait mes manches trop courte de 5 cm ! Depuis j'ai remédié à ça ^^

les cheveux : j'ai juste eu besoin de coiffer un peu la perruque que j'avais trouvé sur E-Bay

le pantalon et les chaussures font partis de mes vêtements quotidiens.

Avantages : assez confortable, chaud, personnage assez connu.

Inconvénients : ne pas porter ce costume l'été ! (le manteau est polaire) ; la veste est très ajustée ; cache poitrine qui empêche de respirer.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Lille cosplay 2009 (fevrier)

Commentaires (2)

1. xarinam (site web) 20/08/2011

slt j'adore ton cosplay et j'aimerais savoir si tu pouvais m'envoyer les patrons que tu as utilisé s'il te plaît? (car j'aimerais faire le même cosplay mais je n'ai aucun patron et je ne sais pas où en trouver surtout que c'est la première fois pour moi que je coud)
si tu pouvais me répondre par MP sur http://www.fanfiction.net/u/1762130/xarinam ça serait gentil merci

2. Debbie Girouard 30/05/2011

C'est Vraiment Magnifique!!!
je vous tire mon chapeau !!
moi jvais etudier dans la couture et la confection de vetement pour pouvoire justement faire a main le cosplay complet de fye.
jadore tes costume ils sont vrmt magnifique =D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site