Dark princess zelda : ssbbrawl

Dark Princesse Zelda

Super Smash Bros Brawl

Twilight Princess

 costume disponible à la commande, voir la page commandes et ventes

 

 Petite histoire du perso : Zelda est la princesse héritière du royaume d'Hyrule qu'elle gouverne depuis son château. Dans Twilight Princess elle n'a d'autre choix que de capituler devant Xanto le roi du Crépuscule afin de sauver son peuple d'une mort certaine. Elle possède la Triforce de la Sagesse et est par conséquent le champion de la déesse Nayru.

Ici c'est une couleur alternative du jeu Super smash Bros Brawl. Les couleurs sombres et or ainsi que le violet en font Dark Zelda.

Réalisation : costume identique à l'original en blanc fait en 2008, la seule différence est le changement de couleur et certaines parties améliorées.

j'ai commencé à m'intéresser sérieusement aux versions couleurs du jeu SSBBrawl en 2010, et fin 2010 et 2011 en 3 mois le costume était fait.

la robe : La robe est en coton noire de qualité, je me suis servi du patron McCall's 4490 que j'ai modifié au col et au dos.  J'ai refait de modifications en rajoutant une traîne, la robe fait 9 m d'envergure !!

Le corsage : Pour le corset en coton noir et gris, j'ai tout simplement réutilisé le haut du patron de la robe, avec quelques modifications sur le devant pour qu'il tombe bien.

Le blason : pour l'espèce de tablier/ blason j'ai pris un morceau de tissu qui restait de la robe, après avoir fait des patrons en papier pour la forme et le dessin, que j'ai ensuite scotché sur une fenêtre, puis posé le tissu dessus : ça fait papier calque avec la lumière, mais sans avoir besoin de calque ! ^^" j'ai donc refait le dessin au crayon de bois sur le tissu. Après avoir cousu le contour, j'ai entrepris de peindre avec de la peinture à tissu, plusieurs couches de peinture pour tissu et acrylique ont été nécessaire mais cela a rigidifié le tissu ! (à vrai dire ce n'est pas plus mal car comme ça ça ne bouge plus)

les gants longs : j'ai acheté de simples gants en coton noir (des gants avec des doigts sont difficiles à faire en couture !)  avec du tissu extensible noir j'ai réalisé des longues manchettes sur lesquelles j'ai peint les motifs que j'avais dessiné de mon précédent costume, avec de la peinture pour tissu doré (ça m'a pris moins de temps que la broderie des 1ers ^^ )

la couronne : je l'ai fabriqué en pâte à modeler autodurcissante (style Giotto) la mienne était blanche. j'ai commencé par faire plusieurs patrons en papier, puis quand j'ai obtenu la forme que je voulais j'ai mis ces formes sur la pâte applatie et j'ai découpé. les feuilles sont resté plates mais pour le devant et le dos de la couronne, j'ai modelée les formes en les mettant sur une tête de mannequin en polystyrene pour que cela épouse à peu près la forme de mon crâne. Les "branches" qui relient les 2 parties de la couronne sur les côtés sont faites avec du fil de cuivre doré, du scotch et de la colle néoprène, le tout peint en doré. j'ai marqué l'emplacement des joyaux en les enfoncant dans la pâte encore fraîche puis je les ai enlevé et attendu que ça sèche (1 semaine) j'ai ensuite poncée pour enlever les craquelures, peints, installées les joyaux puis vernis le tout.

Les bijoux : les bijoux sont en pâte polymère, parfois en mousse ou autres que j'ai peint en doré, les pierres bleues sont en plastique acrylique ou résine (style pampilles de chandelier) peintes avec de la peinture à vitrail bleue (ça tient très bien sur le plastique et ça reste transparent) mais c'est une vraie galère de trouver de belles pierres ! -_-

il m'a fallu pas mal de recherches dans plusieurs magasins différents et même sur les brocantes pour trouver des bijoux ou pierres qui ressemblaient à peu près.

Les épaulettes : Les armures, ah celles là ..... beaucoup de gens m'ont demandé comment j'avais fait ; j'ai donc écrit un tutoriel en anglais que j'ai mis sur ma page DeviantArt ; je le remet ici mais en français ! :) ici

temps de réalisation : 8 mois de couture (non régulier, dans le sens, je n'étais pas tous les jours dessus)

la perruque :

Avantages : personnage très connu, robe agréable à porter, des bottes c'est vraiment super en convention (et sans talon c'est encore mieux !)

Inconvénients : le corsage qui oblige à rester droite et du coup, difficulté pour s'assoir, les bijoux (pas trop fragile mais je fais attention quand même !), la coiffure qui prend du temps et les 2 mèches avec les sortes de glands au bout : c'est beau mais c'est long à faire et les "glands" pèsent un peu en fin de journée ^^

 

---------------------------------------------------------------------

 

Epitanime XIX 2011

vidéo :



 

 

 

 

 

Commentaires (2)

1. Bipolar Disorder (site web) 27/10/2012

I came across narayu.e-monsite.com and i love it !
signs of bipolar disorder
atrophy
rheumatoid arthritis

2. Debbie Girouard 30/05/2011

Jaime beaucoup les couleur c'est fou ^^

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×