Aerith (FFVII Crisis Core)

Aerith Gainsborough

(Final Fantasy VII Crisis Core)

la jupe est diponible à la commande dans la rubrique commandes et ventes à la page costumes et cosplay de mon site.

Petite histoire du perso : pour ceux qui ne connaîtraient pas Aerith, c'est une marchande de fleurs qu'elle fait pousser dans une église en ruine dans les taudis de Midgar (où elle habite) C'est aussi la dernière des Anciens Cetras pouvant communiquer avec la planète.

réalisation: j'ai fait ce costume en 1 mois pour Lille cosplay 2009 (septembre)
Au départ je voulais le faire pour Japan Expo mais je n'ai pas eu le temps de terminer.

Le haut : Ce sont 2 débardeurs l'un sur l'autre. Le rose je n'y ai pas touché mais sur le blanc j'ai broder des fleurs et des feuilles sur le côté droit (en feutrine, en tissu et fabriquées avec du fil à broder)
et j'ai broder un liserait bleu sur le col. J'ai fait un noeud avec du ruban non brillant que j'ai cousu devant;

La jupe : je l'ai entièrement fabriqué en utilisant du tissu blanc cassé, du bleu à petits motifs qui ne se voient presque pas et du bleu plus foncé.
Cette espèce de broderie qui compose la robe était assez prise de tête (des sortes de petits carreaux en diagonal bleu et blanc traversés par une ligne bleue)
la jupe est composée de 3 rangées de cette « broderie » dont une plus petite au haut de la jupe.
J'ai crée un tutoriel pour toutes les tarées qui voudraient faire ce perso car je trouve le motif compliqué. ICI

Les chaussures : Je suis tombée dessus par chance durant les soldes ! ; ce sont des chaussures à talons compensés en bois (qui étaient multicolore) avec une lanière en faux croco rose ! XD
J'ai peint le talon à la peinture acrylique blanche puis de la colle PVC et ensuite une couche de vernis pour que ça ne s'écaille pas.
J'ai ensuite fabriqué des petite fleurs et feuilles en créamousse que j'ai collé sur les chaussures du côté extérieur puis vernis le tout à la colle PVC.

Les cheveux : chaque personne qui a fait Aerith peut comprendre la torture de la perruque ! De faire une belle coiffure bien comme il faut.
C'est une longue perruque à frange châtain. J'ai commencé par faire une queue de cheval haute, pas facile sur une perruque mais faisable avec de la patience et de l'eau ^^ j'ai coupé un peu de longueur pour faire les 2 mèches sur les côtés. J'ai ensuite mouillé la queue de cheval et les mèches avec de l'eau et pas mal de gel, torsadés puis séchés au sèche-cheveux.
Pour la frange haute, j'ai utilisé des rouleaux bigoudis pour enrouler les mèches mouillées avec le gel et sécher le tout au sèche-cheveux puis laisser reposer tout la nuit sans bouger de la tête à perruque.

Le noeud dans les cheveux : j'ai dessiné un patron pour 2 parties différentes : 1 bande rectangulaire de tissu rose et une autre avec des bouts pointus.

temps de réalisation : 1 mois pour la jupe et le haut, la perruque est tout le temps remodelage

Avantages : costume léger, réutilisable en fringues quotidiennes ; personnage connu.

Inconvénients : des chaussures avec des talons haut et en bois c'est l'enfer pour ceux qui n'en portent pas souvent. Et la perruque n'arrête pas de tirer en arrière à cause de la tresse (et ça malgré la tonnes d'épingles pour tenir !)

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

Lille Cosplay 2009 (septembre)

   

 

Fête de l'animation 2010 (21 mars)

 

Lovin Japan (24 avril 2010)

 

_____________________________________________________

Epitanime 2010

 

                                                           

 

_________________________________________________________________________________________

Chibi Japan expo 2010

 


 

 

Commentaires (1)

1. sarah 29/05/2011

moi j'ai de la chance pas besoin de perruque j'ai les cheveux plus long qu'aerith, le plus dur pour moi c'est de faire le bandeau j'arrive pas a avoir le rendu que je veux ^^'. la robe j'en ai trouvé une a auchan exactement pareille mais rose

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×